Artibonite-Education: La DDEA honore cinq lauréats aux examens de la 9ème AF et une trentaine d’écoles


Gonaïves, 18 septembre 2015-(AAP)- La Direction départementale de l’Artibonite du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (DDA /MENFP) a récompensé vendredi les cinq premiers lauréats aux examens de la 9ème Année Fondamentale (A.F).

Trente-sept (37) écoles du département ont également été honorées pour leur succès.

Les cinq (5) lauréats sont Lesner Edouard (moyenne 8,75), Jovens Civil (8,74), Peterson Joseph (8,68), Micardine Clairilus (8,59) et de Kervens Delva (8,57).

Dans une interview accordée à l’AAP, le directeur départemental de l’éducation, M. Daniel Jean-Charles, a indiqué que ces élèves sont issus des établissements des Gonaïves (haut-Artibonite), de Saint-Marc, des Verrettes (bas-Artibonite).

« A travers cette activité, nous voulons encourager les directeurs d’écoles et les élèves à travailler beaucoup plus », a déclaré M. Jean-Charles, tout en exprimant le souhait que cette initiative se perpétue à travers le temps.

De leur côté, les directeurs d’écoles se disent satisfaits de cette activité qu’ils estiment importante. « Cela va inciter les responsables d'écoles à faire plus de sacrifices », a lâché l’un d’entre eux.

La cérémonie s’est déroulée en présence des inspecteurs de zones, des directeurs d’écoles et des cadres du système éducatif. Des membres du Programme de Coopération Volontaire en Haïti (PCV) y ont également pris part.

JC/AAP


Commentaires