Artibonite/Insécurité: une commerçante assassinée par son débiteur


Le presume assassin. Photo: F.R. Lebrun
Viergela Jean-Louis, une commerçante, a été assassiné le 8 février dernier par Stanley Merdélus, alias Didi, pour ne pas s’acquitter d’une dette de 25.000 gourdes. Cet individu avoue avoir commis son acte au moyen d’une pique qu’il utilise dans son atelier de menuiserie.


Au moment du crime, la victime était seule à son domicile situé à Gattereau, nord des Gonaïves. Son débiteur, un habitué de la maison, lui a d’abord percé le coup avec une pique avant de l’étouffer. Après ce forfait, Stanley a emporté un téléviseur (flat screen), une somme d’argent et une valise contenant plusieurs articles, dont des bijoux, sandales et parfums.

« Je l’ai tuée consciemment. Elle me proférait des menaces de mort. Je n’avais pas d’autre choix», a déclaré ce présumé assassin âgé de 34 ans et père de 4 enfants.

L’interpellation de ce type a eu lieu le 14 février 2016 grâce à l’enquête ouverte sur ce meurtre. «Je vaquais librement à mes occupations. J’aurais pris la fuite si j’avais su qu’on allait m’appréhender», a-t-il lâché.

Le directeur régional de la police, M. Berson Soljour, a félicité l’équipe d’investigation du commissariat des Gonaïves et les citoyens ayant contribué à la réussite de l’enquête. Il en profite pour lancer une mise en garde aux bandits qui troublent la tranquillité de la population.



Commentaires