Le Racing FC se renforce pour la nouvelle saison


Le Racing FC au Centre Sportif  Morne Blanc
Apres une saison difficile, le Racing football club des Gonaïves essaie de se relever. Un nouveau comité exécutif présidé par Jacques Woubins Bordenave a pris les commandes. L’effectif du club a été également agrandi de quelques joueurs.  Comme en 2008, cette année, toute l’équipe se mobilise pour remporter le titre national.


L’unique club de D1 du haut-Artibonite, depuis environ un an, était en proie à une crise interne. En janvier dernier, un président a été nommé. Faute de transparence, celui-ci a démissionné avant même d’entrer en fonction. Selon plus d'un, l’arrivée de M. Bordenave, un ancien joueur du club, devrait améliorer la situation des lionceaux.

Jacques W. Bordenave, Pres. du RFC
Interrogé sur ces perspectives, le président dit rêver  de faire du Racing une équipe de rêve. «Mon objectif est de ramener la joie, l'honneur dans la Cité de l'indépendance comme c'était le cas à l'époque de Toro Begle (le meilleur club gonaïvien», a-t-il soutenu.

Pour la nouvelle saison, Olibrice Thimotee, portier du Racine FC de Gros Morne et Robinson Fénélus, ancien joueur de Dynamique FC et de Tempête ont été recrutés. Certains joueurs, dont Delva Adiles et Michelson Joseph ont fait leur retour. «Nous n'avons pas de grosses sommes d'argent, nous avons un savoir-faire et avec la discipline dans la gestion de l'équipe, nous allons bouger », a conclu M. Bordenave.

JC


Commentaires