Garcia Delva regrette ces expériences qui diminuent sa notoriété


Le Chanteur Garcia Delva
Incontestablement, Garcia Delva, lead vocal du groupe Mass Konpa, est l’artiste le plus populaire de la nouvelle génération. En dépit de sa renommée, ce chanteur qui traîne derrière lui 20 ans de carrière regrette de ne pas pouvoir s’imposer valablement au carnaval national.


Dans la capitale comme dans les villes de province, le nom de Garcia Delva fait tache d’huile. Il est même perçu comme une source d’inspiration pour les jeunes chanteurs. La star a même affirmé sa suprématie dans le secteur musical. « Il y a moi et les autres. Ces dernières années, d’une manière ou d’une autre, j’ai influencé la jeunesse haïtienne », a soutenu la vedette.  

Malgré ses prouesses, apparemment, l’artiste n’est pas totalement satisfait de sa carrière. En son for intérieur, ses piètres prestations aux défilés carnavalesques l’intriguent. « Ma performance aux différentes éditions du carnaval national est le plus grand mal que j’ai fait au Compas et à mes fans», a regretté le chanteur.  

A l’instar des autres ténors, avant de déposer le micro, avec son groupe, Garcia Delva souhaite [un jour] secouer le Champs-de-Mars. Réussira-t-il à relever ce défi ? Sera-t-il en mesure de lénifier cette douleur qui le ronge ?

Le chanteur est encore jeune. Il a du talent. Puisse-t-il profiter de son temps d’activité.

JC 

Commentaires