Mass Konpa : Wadner Joseph et Garcia Delva planent au-dessus de leurs pairs

Wadner Joseph avec son trophée 
Le manager la formation musicale Mass Konpa, M. Wadner Joseph et le lead vocal Garcia Delva ont été  sacrés, le samedi 7 janvier 2017, au Prestigious Haitian Music Awards. Ils ont respectivement remporté les titres  de «Top Konpa Manager » et de « Top Male Konpa Artist ».


Les champions se sont réjouis de ces trophées qui sont le fruit du travail qu’ils ont réalisé au cours de l’année 2016.  Ils ont dédié ces prix aux disparus du secteur, aux musiciens et aux fans inconditionnels de Mass Konpa et à tous les operateurs culturels du pays. « Nous remercions toutes les personnes qui ont permis à Mass Konpa de rester en vie, en dépit des difficultés de toutes sortes », a déclaré le manager du groupe.  
Avant de prendre les rennes de Mass Konpa en Juillet 2006, Wadner Joseph travaillait comme Promoteur culturel. C’est un type courageux. Grace à son dynamisme et son opiniâtreté, la bande à Garcia Delva a pu gravir différents échelons. Les distinctions sont un bon augure pour son groupe qui s’efforce de reprendre sa place dans la cour des grands.

Garcia Delva, l’Original Ti bat kò, est le chanteur le plus populaire de la nouvelle génération. En 2016, il a fêté ses 20 ans de carrière. En cette occasion, il a offert aux mélomanes Prensip, le troisième album studio de Mass Konpa. De l’avis de plus d’un, cet opus est le meilleur du répertoire du groupe. Il renferme plusieurs titres qui continuent de tourner en boucle sur les ondes des radios et dans les restaurants dansants.   

Le Prestigious Haitian Music Awards est une activité réalisée par des compatriotes à Miami (Etats-Unis). Son objectif principal est de récompenser le travail des acteurs du HMI.


JC