AJSHA : Yvens Augustin investi dans ses fonctions

M. Augustin, lors de son discours
Le nouveau secrétaire général de l’Association des journalistes du haut-Artibonite (AJSHA), M. Yvens Augustin, a pris officiellement ses fonctions, le samedi 28 janvier 2016. Durant son mandat de deux ans, il s’est engagé à travailler au bénéfice de cette (rare) association de presse active et dynamique dans la région.


Très chic, dans un beau costume bleu marine, M. Augustin a prêté serment. Conscient [peut-être] de la lourde tache qui l’attend, le récipiendaire n’a pas dévoilé sa joie. Néanmoins, dans son allocution succincte et claire, il a réitéré sa volonté de mener l’association au bon port.

Au cours de son administration, Yvens Augustin a promis d’accorder une attention soutenue à la formation de ses collègues en vue de les rendre plus performants. Il s’est engagé à améliorer  les conditions de travail de ses confrères. Selon M. Augustin, ses collègues doivent avoir un meilleur traitement. Le renforcement des rapports avec les autres institutions du milieu est également inscrit en gras dans son agenda. « Nous avons des défis à relever. Grace à l’esprit d’équipe qui règne au sein du groupe, nous y parviendrons », a-t-il lâché.

Me Raoul Archille
Le secrétaire général sortant, Me Raoul Arhille, qui déclare partir avec le sentiment du devoir accompli, a félicité son successeur. Il l’invite à prendre ses responsabilités et à finaliser les projets qui sont en cours. Me Archille a surtout insisté sur le local (permanent) de la corporation. Rappelons que le chroniqueur a passé sept ans à la tête de l’association. Durant cette période, il a mis l’AJSHA sur ses rails.

Le nouveau Comite: De gauche a  droite: Emex, Roobens, Cabrale, Guyson et Yvens
M. Yvens Augustin est assisté dans sa tâche de: Guyson François (secrétaire Exécutif), Roobens Joseph (Administrateur), Jean Cabrale Pierre-saint (responsable des relations publiques) et Emex Eliassaint (conseiller). En plus de membres de l’Association, une brochette d’invités a pris part à l’investiture du nouveau comité. Citons entre autres, Me Vanel Amisial, Substitut Commissaire du Gouvernement, M. Jacques W. Bordenave, Président du Racing des Gonaives et Me Joanes Clerzius, Directeur General de la Radio Trans Atlantic.

Des représentants d’autres organisations de presse dont, Gémael, Collectif des animateurs de radiodiffusion (Card), Jeff Charles, MJPAG, Frantz Justin Altidor, Association des journalistes du haut-Artibonite (AJHA). M. Wilsen Moreno Desormeaux, dit Blacsen, PDG de la Radio Kiss FM, assurait le rôle de Maitre de Cérémonie (MC). 

JC