Un commerçant assassiné aux Gonaïves

Photo: Google

Mercredi soir, aux environs de dix heures trente, des individus non identifiés ont abattu Lucner Amisial, propriétaire d’une petite entreprise dans le quartier populaire de Descahos. Transporté d'urgence à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures.

Lucner Amisial, dit Bòs Nènè, a reçu deux projectiles au niveau de la cage thoracique, d’après le constat de Me Daniel Pierre, juge au tribunal de paix de la section Sud. Les agresseurs l’ont brutalement attaqué à l’entrée de sa maison, en présence de sa femme. Le couple revenait de l’entreprise qui est située à quelques mètres du toit familial.

Selon des témoignages, les présumés assassins ont emporté l’argent du commerçant avant de s’enfuir.

Lucner est le grand-frère de Me Vanel Amisial, substitut commissaire près le tribunal civil des Gonaïves. Le magistrat, inconsolable, n’a pas voulu réagir publiquement. Il dit laisser libre champ à la justice, la seule instance compétente en la matière.

Agée de soixante ans, la victime a laissé cinq enfants. Son départ inattendu laisse ses proches et ses voisins dans une profonde tristesse. Il était le pilier de sa famille. Les gens de son entourage ont dénoncé cet acte malheureux. Ils l’ont assimilé à la recrudescence de l’insécurité dans la commune. Ces personnes éplorées réclament une enquête judiciaire afin de retrouver l’auteur de ce meurtre.

Dans la même zone, plus précisément à l’entrée du marché Topa, la propriétaire d’un bar resto a été attaquée par des bandits armés. Les malfrats lui ont volé son sac qui contenait la recette de la journée, ses portables et des documents importants. Chaque jour, les victimes augmentent. Des membres de la population ne cessent de s’en plaindre. Très souvent, ils dénoncent des cas de vol à la tire, de braquage et de vol à main armée.

JC/Le Nouvelliste 

Commentaires