Trois morts dans un accident impliquant un matériel du CNE


Un camion du Centre national des équipements (CNE), dont les freins auraient été lâchés, a heurté mercredi après-midi une motocyclette qui transportait trois passagers, dans la localité de Rivière-Blanche, 3e section communale de Gros-Morne. Des témoins ont rapporté que deux victimes ont rendu l’âme sur-le-champ, tandis que la troisième a succombé à ses blessures quelques minutes après avoir été transportée à l’hôpital.

Le chauffeur de cet engin affecté au chantier de construction du tronçon de route Gonaïves/Port-de-Paix a eu le temps de s’échapper. Il laisse sur site du drame des cadavres et des gens affligés qui se questionnent sur l’avenir de leur famille. La douleur a gagné leurs entrailles. Les riverains ont fustigé le comportement du chauffeur. Ils demandent aux autorités judiciaires de sévir contre le conducteur qu’ils incriminent et qualifient de tous les maux. « Ce chauffeur corrompu n’était pas en service. Il revenait d’une vente illégale de carburant », a lâché un homme surexcité.

Le chef de la municipalité, M. Jean Renel Tidé, dit déplorer l'incident. Il a promis d’entreprendre des démarches auprès des autorités concernées en vue d’accompagner les familles éplorées. Le maire s’est félicité de l’attitude de la population qui n’a pas recouru à la violence comme c’est le cas dans ce genre de situation. Avec les autres membres du conseil municipal, l'édile de la commune entend mettre en place des balises pour limiter le nombre des accidents dans sa juridiction.

La commune de Gros-Morne étant enclavée, la motocyclette est le principal moyen de transport de la population. En raison de la surcharge, du mauvais état des routes et de l’imprudence de certains conducteurs, le nombre d’accidents a considérablement augmenté ces derniers mois. Devant cette situation inquiétante, le maire appelle les usagers de la voie publique à la prudence et au respect des règles de la circulation.

JC/Le Nouvelliste 

Commentaires