Des bandits non identifiés ont tué par balle, le mercredi 22 mai dans la soirée, le notaire Gracia Dumond après avoir cambriolé son domicile. Sur leur passage, les malfrats ont également mis fin aux jours de Lubrène Fils-Aimé, un chauffeur, et blessé plusieurs autres personnes, dont deux grièvement. Une commerçante, Mme Vincent Henry, qui se trouvait dans les parages, est décédée des suites d’une crise cardiaque.
Après ce drame survenu aux environs de 9 h 05 p.m., les Saint-Michelois ont connu une nuit de terreur, a expliqué le maire Gueillant Dorsainvil. L’administrateur condamne énergiquement cette attaque armée ayant coûté la vie à ces gens. « C’est l’un des pires moments de l’histoire de la municipalité », a souligné M. Dorsainvil. Dans un message rendu public ce jeudi, il a exprimé ses sympathies aux familles éplorées par cet acte de banditisme.
Selon quelques témoins, le notaire Dumond, qui est également entrepreneur et pasteur, a reçu une balle au ventre. Il a rendu l’âme au moment où ses proches le transportaient dans un centre hospitalier du Nord. L’autre victime par balle est morte dans un centre de santé communal.
« Toute la population est traumatisée par cette recrudescence subite des actes de banditisme à Saint-Michel », a déclaré le chef de la municipalité. Il a appelé les autorités compétentes à redoubler d’efforts afin d’interpeller les meurtriers et, du même coup, rassurer les citoyens qui ont la peur au ventre. M. Dorsainvil a plaidé par ailleurs en faveur du renforcement des capacités d'intervention des policiers affectés desservant la communauté saint-micheloise. « Les policiers doivent être équipés pour mener à bien leur mission », a soutenu Gueillant Dorsainvil.
En cette période de turbulences où le département est confronté à cette situation d’insécurité, le maire demande aux habitants de ne pas se laisser emporter par la peur. Il les invite à rester solidaires et vigilants. « Restez sur vos gardes et collaborez avec les autorités policières et judiciaires », conseille Gueillant Dorsainvil. Il a promis de prendre des dispositions nécessaires en vue d’éviter la répétition de ces actes crapuleux.
Des citoyens en ont profité pour exiger la construction d’un hôpital moderne à Saint-Michel, la commune la plus vaste de la région.
JC/Le Nouvelliste
Commentaires
Enregistrer un commentaire