Gonaïves-Justice : Libération provisoire de Madsen Clervoyant



Après un mois derrière les barreaux, l’homme d’affaires haïtiano-américain, Madsen Clervoyant, a recouvré sa liberté. Il été libéré provisoirement ce mardi 28 avril 2015, suite à une audience de plus de 8h au tribunal correctionnel des Gonaïves.

A sa sortie,  Madsen Clervoyant a remercié la population des Gonaïves qui l'a soutenu durant son incarcération. Selon lui, la communauté avait compris la nécessité de s’unir contre les mauvaises pratiques qui ternissent l’image de l’appareil judiciaire.

Le défenseur de Madsen Clervoyant, Me Jean Rénel Cénatus, s’est réjoui de la décision du tribunal correctionnel des Gonaïves. Il estime que la libération de son client est une victoire pour la justice.

L’homme d’affaires a été arrêté le 17 mars 2015, suite à une bagarre qu’il a eue avec Me Duclas Marcelin pour une histoire de femme. « M. Duclas avait violé mon domicile. Pour ma sécurité, je l’avais maitrisé », s’est-il défendu.  

D’autre part, M. Clervoyant s’est dit victime d’un abus de pouvoir. « Je n’ai jamais eu d’entente avec la partie adverse. J’ai été contraint de virer quarante-mille (40.000) dollars américains sur un compte bancaire appartenant à Me Marcelin comme dommage-intérêts », a-t-il révélé. M. Clervoyant en a profité pour réclamer la restitution de cet argent.


L’affaire Marcelin/Clervoyant avait déclenché un vaste scandale dans l’appareil judiciaire gonaïvien. Ce dossier a même conduit à la révocation de l'ex-chef du parquet, Me Enock Géné Génélus.


J. C  

Commentaires