Gonaïves, 27 Mai 2015-(AAP)- Plusieurs centaines d’écoliers issus de plusieurs écoles privées impliquées dans le Programme Scolaire Universel Gratuit et Obligatoire (PSUGO) ont manifesté mercredi dans les rues des Gonaïves (département de l’Artibonite) pour contraindre le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à respecter ses engagements vis-à-vis des institutions scolaires privées.
Selon les manifestants, le MENFP n’aurait rien versé depuis huit (8) mois sur les comptes bancaires de certains établissements scolaires non publics. Une situation qui, ont-ils dit, affecte le bon fonctionnement de ces institutions.
De leur coté, des directeurs d’écoles, membres de l’Association des Directeurs d’Ecoles Privées de l’Artibonite (ADEPA), ont menacé de boycotter l’organisation des examens d’état dans la région, si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.
Les écoles de Saint-Marc (bas-Artibonite) ont observé lundi un arrêt de travail pour protester contre la décision du ministère de l’éducation de surseoir sur le versement des salaires des professeurs du PSUGO.
Commentaires
Enregistrer un commentaire