Un chef ai au parquet des Gonaïves

Me Osny Paul ANtoine 
Me Osny Paul Antoine est le nouveau chef du parquet près le tribunal civil des Gonaïves. Selon un communiqué du Ministère de la justice, il est nommé temporairement pour succéder à Me Enock Géné Génélus. Celui-ci, après trois ans de service, a été révoqué pour son implication dans le récent scandale qui a secoué l’appareil judiciaire gonaïvien.

Me Antoine se dit conscient du contexte dans lequel il a brigué ce poste.  Il déclare compter sur son expérience et ses collègues pour relever les défis qui l’attendent. « J’ai assez de leadership et de savoir-faire pour prendre les rênes du parquet », s’est-il rassuré.  

Le nouveau commissaire n’a fait aucune promesse. Selon lui, très souvent, les promesses se révèlent de véritables catastrophes. « Les actes vont parler d’eux-mêmes », a soutenu Osny Paul Antoine.  Il a indiqué que ses supérieurs hiérarchiques l’ont demandé d’appliquer la loi, afin d’inspirer confiance à la population.

Ce jeudi, le chef ai du parquet s’est réuni avec ses substituts pour les communiquer ses perspectives et les directives du Ministère de tutelle.  


Me Antoine est de la première promotion de l’Ecole de la magistrature (1998). Il travaille dans le système depuis plus de vingt ans. Entre 1991 et 2010, il a été juge de paix à Dessalines. En Avril 2013, il a été promu substitut commissaire au parquet des Gonaïves. 

J.C

Commentaires