Lutte contre le banditisme, la police de l’Artibonite se serre les coudes


Berson Soljour 
Les actes de banditisme tendent à refaire surface dans l’Artibonite. Plusieurs cas de braquages de véhicule et de vols à mains armées sont enregistrés.  Le week-end écoulé, pour rassurer la population,  la police régionale a lancé l’opération  « Sere koud ».  

A l’approche des élections, les bandits se réveillent. Sur les voies publiques, ils rançonnent les passagers et braquent les véhicules. Plusieurs cas de vols domestiques et de vols de motocyclette sont également enregistrés ces dernières semaines.

Récemment, à Terre-Noire, entrée nord de Saint-Marc, 18 véhicules ont été pris dans un guet-apens. Dans l’après-midi du vendredi 3 juillet 2015, un étudiant  a été dévalisé à Savane Désolé, entrée sud des Gonaïves. Dans le même périmètre, un mois plutôt, en plein midi, un chauffeur de taxi moto a été tué par balle.  Après le crime, les assassins ont emporté le véhicule.

Le directeur départemental de la Police, M. Berson Soljour, dit détenir de bonnes informations sur les gangs qui opèrent dans la région. L’opération « Sere koud », s’est-il targué, est un moyen sûr et efficace de traquer les bandits.

« Nous avons déjà réalisé une dizaine d’interpellation. En plus, nous sommes sur la piste de plusieurs autres individus », a informé M. Soljour.

Dans le cadre de l’opération, le directeur a indiqué qu’une plus grande attention sera accordée au trafic moto, moyen de déplacement très utilisé par les bandits. Les motards, dixit Berson Soljour, seraient impliqués dans de nombreux cas de vol à la tire.  
« La sécurité des citoyens est notre priorité. Nous sommes plus que jamais déterminé à traquer les fauteurs de trouble », a déclaré M. Soljour d’un ton ferme. Ces dispositions, a-t-il renchéri, seront maintenues jusqu’à la fin de la période électorale.

Berson soljour appelle la population artibonitienne à collaborer avec les forces de l’ordre pour la réussite de l’opération « Sere koud ».


J.C

Commentaires