Assassinat à Gros-Morne, l’enquête avance


Commissaire Osny Paul Antoine 
Le chef du parquet des Gonaïves, Me Osny Paul-Antoine, a informé que l’enquête ouverte sur l’assassinat du citoyen Arol Massé, à Gros-Morne, le week-end écoulé, avance à grands pas. Plusieurs personnes ont été auditionnées et une interpellation effectuée.

Le présumé assassin, Wender Augustin, selon les témoignages, aurait piqué une crise de jalousie. Sans cesse, il menaçait de tuer Arol Massé qui entretenait des relations sentimentales avec son ex-concubine. De ce fait, le samedi 12 mars dernier, vers 2h a.m., Wender a mis en exécution ses menaces. Il a d’abord incendié la maison de la victime avant de lui asséner plusieurs coups de machette à la tête.
Franceline, qui voulait secourir son partenaire, a également reçu un coup de machette au bras. Selon le parquetier, plusieurs veines sont amputées. En dépit de sa blessure, elle a été retenue pour les suites de l’enquête. « Au début, elle se montrait très réticente. Il revient au juge d’instruction de décider de son sort », a fait savoir M. Paul-Antoine.
Après le meurtre, le présumé assassin s’était échappé. Mais il n’a pas eu le temps de récupérer la motocyclette qu’il a utilisée pour commettre son forfait.
Dans le cadre de ce dossier, des mandats d’amener sont décernés contre Wender Augustin qui se serait réfugié dans la commune de Bassin-Bleu et le propriétaire de la motocyclette retrouvée sur la scène du crime. «L’équipe d’investigation travaille d’arrache-pied. Des instructions formelles ont été passées aux commissariats de la juridiction en vue d’appréhender les fugitifs», a souligné le commissaire. Il a rappelé que Wender est un chauffeur de camion assurant les trajets Port-de-Paix/Gros-Morne et Gros-Morne/Port-au-Prince.
Dans le haut-Artibonite, Gros-Morne et Saint-Michel sont les deux communes réputées pour ce genre de crime. «Ce sont deux zones criminogènes. Nous continuerons à conjuguer nos efforts pour pallier cette situation», a déclaré le chef du parquet.


Commentaires