Pour ses 54 ans, le Racing FC s’offre le Ouanaminthe FC


Racing-Ouanaminthe 
Au Centre sportif Miguel Saint-Jean, le mercredi 6 avril 2016, le Racing FC des Gonaïves a battu le Ouanaminthe FC par 4 buts à 2. Cette large victoire a permis aux protégés de David Clénord de caracoler tout seul en tête du classement du championnat national de première division et de célébrer en beauté les 54 ans d’existence de l’équipe.


Le corps arbitral est arrivé sur le terrain aux environs de 4h 30 p.m. Quelques minutes plus tard, ce match prévu pour 3h 00 dans le cadre de la 10e journée du D1 a démarré. Il y a des années qu’on n’a pas vu une équipe gonaïvienne aussi technique et charmante. Très tôt, à la seizième minute, grâce à une belle action de Ernso Junior Sénatus, le Racing a ouvert la marque. Six minutes plus tard, le Ouanaminthais Roobens Philogène a égalisé. Déjà, le match s’est annoncé passionnant.

À la fin de la première partie (36’), sur un penalty très bien exécuté, Djoulès Valcourt double la mise pour le Racing. Malgré cet avantage, les Gonaïviens ne cessent de provoquer l’adversaire. Ils gratifient les spectateurs d’un bon football. Les joueurs du Ouanaminthe FC n’ont pas démérité. Ils subissent et résistent. Dans l’espace de cinq minutes (71’ et 76’), Charles Bendjy et Daniel Jamesly ont marqué deux autres buts. Entre-temps, les Ouanaminthais continuent de défendre et d’attaquer. Ainsi, Roobens Philogène, à la 81e minute de jeu, a transformé un penalty en but pour marquer son doublé.

Après cette belle victoire, ce jeudi 7 avril 2016, le club a soufflé sa 54e bougie. Il a été fondé le 7 avril 1962 par le révérend père SIMON. Cette saison, l’équipe veut remporter le titre national comme ça a été le cas en 2008.

Les résultats de la journée


Racing FC-Ouanaminthe FC 4-2; AS Mirebalais-Don Bosco de Pétion-Ville 1-1, Baltimore-FICA 1-0, America des Cayes-Violette AC 2-1, Racing Club Haitien-Cavaly de Léogane 1-2, Inter de Grand-Goâve-Juventus des Cayes 2-0, Réal du Cap- Roulado 1-1, FC Petit-Goâve-Tempête FC de Saint-Marc 1-1.

Commentaires