Bazelais Bornelus |
Le commissaire divisionnaire Jean Bazelais Bornélus est le nouveau responsable de la police de l’Artibonite. Il remplace Berson Soljour qui est transféré dans le département de la Grand-Anse. La cérémonie d’installation a eu lieu vendredi soir au commissariat Toussaint Louverture des Gonaïves.
L’activité a été présidée par M. Joseph Gaspard Hyppolite, inspecteur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce dignitaire a salué le courage et le dévouement du nouveau titulaire de la Direction départementale de l’Artibonite (DDA). M Hyppolite lui a demandé de redoubler d’efforts afin de sécuriser la vie et les biens des habitants surtout au moment de la période électorale.
Jean Bazelais Bornélus a déjà travaillé dans la région. En 2014, il a occupé la fonction de commissaire principal, dans l’arrondissement des Gonaïves.
Dans son allocution, il affirme être conscient de la rude tâche qui lui est destinée. Il dit s’engager à travailler en étroite collaboration avec les autorités départementales. M. Bornélus appelle ses frères d’armes et la population à l’accompagner pour des résultats efficaces. « Je compte sur la collaboration de tout un chacun afin qu’ensemble nous puissions accomplir cette lourde tâche », a-t-il déclaré.
Après deux ans à la tête de la police régionale, l’ancien commissaire divisionnaire, Berson Soljour, déclare partir avec le sentiment du devoir accompli. Il s’est notamment félicité du renforcement de la DDA et des dispositions prises pour pallier les actes d’insécurité dans les communes de Saint-Michel et de Dessalines. « Aujourd’hui, je peux dire que je suis heureux et fier de mon bilan », s’est enorgueilli M. Soljour.
J.C/Le Nouvelliste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire