Herby Dalencourt installé à la délégation de l’Artibonite


M. Herby Dalencourt 
Après sa prestation de serment, le jeudi 6 avril 2017, Herby Dalencourt a été intronisé à la délégation départementale de l’Artibonite. La cérémonie a été présidée par Max Rudolph Saint-Albin, ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. 

Visage anxieux, accompagné de ses proches et amis, M. Dalencourt a franchi le seuil de la délégation départementale. Il s’est réjoui de cette opportunité de servir le pays. Le récipiendaire a remercié le président de la République, M. Jovenel Moïse, de l’avoir choisi comme représentant. « Cette confiance est la résultante d’une vision partagée dont le but principal ne vise que le développement réel du département », a-t-il soutenu.

 Conscient de la lourde responsabilité de gérer cette région difficile, en partant, M. Dalencourt a sollicité la collaboration de tous les acteurs concernés. Il dit s’ingénier à travailler d’arrache-pied pour apporter des réponses urgentes aux problèmes cruciaux auxquels est confrontée la population. « L’heure n’est plus aux beaux discours », a reconnu le délégué.

 L’impétrant s’est engagé à appliquer scrupuleusement la feuille de route de l’administration Moïse-Lafontant. Il a promis de s’attaquer au laxisme de certains fonctionnaires et à la corruption qui gangrènent les institutions déconcentrées de l’État. « L’administration ne doit pas être une vache à lait. Elle doit accomplir sa mission au bénéfice de la population », a déclaré le représentant du chef de l’État. 

Le Dr Max Rudolph Saint-Albin, de son côté, encourage M. Dalencourt à agir avec la même ferveur en vue d’assurer une bonne coordination de l’action gouvernementale. Il lui conseille de privilégier la concertation et le sens du devoir. 

Herby Dalencourt est un candidat malheureux aux législatives de 2015. Il concourait pour le siège de député des Gonaïves sous la bannière du Parti haïtien tèt kale (Phtk). À la délégation, M. Dalencourt remplace Paul André Garçonnet qui a occupé cette fonction pendant neuf mois. 

JC

Commentaires