Tout est fin prêt pour la foire Livres en gaité


Livres en gaité, la traditionnelle foire du Collège immaculée conception (CIC), est à sa dernière ligne droite. Les élèves de la terminale (philo Perspicace) mettent les bouchées doubles pour rehausser l’éclat de la 5e édition de cet évènement. Plusieurs jeunes écrivains ont déjà confirmé leur participation.

La foire Livres en gaité est le dernier grand évènement littéraire de la ville des Gonaïves. Elle se tiendra au local du CIC, le 2 décembre prochain entre 9h a.m. et 6h p.m. Cette année, selon le comité organisateur, plus de cent cinquante titres seront disponibles sur le site. Outre les expositions, il y aura des ateliers de lecture, des causeries avec les auteurs et des conférences sur l’importance de la lecture. Diverses surprises sont également annoncées.

Le lauréat du prix Dominique Batraville de 2016, Coutechève Lavoie Aupont, est l’invité d’honneur de la foire. L’auteur saisira cette opportunité pour signer ses différents ouvrages et sensibiliser les participants à la lecture. Deux autres jeunes écrivains seront également en signature. Il s’agit des Gonaïviens Nichardley Mytilien, lauréat de la 4e édition du concours national scolaire de nouvelles, et de Sheenlove Prévilon, une élève de la terminale (philo) du Collège Saint-Pierre Claver.

La présidente du comité, Mérédith Pierre-Charles, est très excitée à l'idée d'organiser de nouveau la foire. Elle ne pense qu’à la réussite de l’événement. Cette opératrice culturelle a invité la communauté estudiantine à consentir des efforts pour y participer. « Avec cette foire, nous voulons promouvoir la littérature contemporaine et la lecture, l’un des meilleurs moyens de se construire », a-t-elle déclaré.

La foire est supportée par les Editions C3 et Pulùcia et Nero Services, une agence de distribution de livres. Rappelons que le comité a informé que toutes les dispositions sont déjà prises pour combler l’attente des participants.

JC/Le Nouvelliste 


Commentaires