Photo illustration/Google |
Le grand frère de la victime, Edlet Luccéus est profondément touché par cette perte. Il a dénoncé énergiquement le comportement des forces de l’ordre. M. Luccéus en a profité pour démentir les allégations faisant croire que son frère était un bandit. « Les agents de l’UDMO ont froidement abattu mon petit frère de deux projectiles au moment où il revenait de l’Ecole nationale de la zone. Il n’était pas un bandit », a-t-il dénoncé. Plusieurs autres jeunes de la localité se sont élevés contre cet acte qu’ils jugent « arbitraire ».
Hier jeudi, des habitants de Mapou Rolin avait bloqué la route nationale #1 pour exiger le départ du chef de l’Etat. Me Décima, qui devait se rendre à Ennery pour acheter du carburant, aurait eu maille à partir avec les protestataires qui ne voudraient pas lui frayer un passage. Selon un témoin, le magistrat aurait tenté d’utiliser son arme pour disperser les manifestants. Un militant qui était tout près aurait saisi le pistolet et lui a tiré deux balles, l’une au ventre et l’autre au bras, a avancé un jeune de la zone. Les protestataires ont également blessé le chauffeur de la victime.
D’après une source, les deux hommes ont été sévèrement tabassés avant d’être admis dans un centre hospitalier des Gonaïves. Les autorités compétentes ne se sont pas encore prononcées sur ces incidents. Les démarches entreprises auprès du parquet de la juridiction se sont révélées vaines.
JC/Le Nouvelliste
Commentaires
Enregistrer un commentaire